Le prochain livre à paraître aux Editions du Karrefour en juin sera une œuvre iconoclaste. Encore une ?… Oui, car il s’agira d’un formidable condensé des 10 ans de blog d’un chroniqueur Belge ayant élu domicile à Paris : Stéphane Custers.

Pourquoi imprimer un blog qui, par définition, est diffusé sur les réseaux sociaux ? Excellente question. L’auteur a rassemblé dans ce livre une sélection de textes qui ont enchanté ses followers pendant 10 ans. Tout en finesse, parfois délicieusement caustique, Stéphane Custers nous livre sa vision du monde qui l’entoure et de l’époque qu’il traverse. Ecrits dans un style drôle et très actuel, ces carnets vous enchanteront. Admirez plutôt cet extrait :

« Les Favis (Fashion Victims) : la mode au temps de la récession

C’est officiel : la mode, elle aussi, se bat pour conserver son triple A. A comme anachronismes. A comme accumulation. A comme andouilles VS asperges. Car si nous sommes déjà entrés dans la deuxième décade du nouveau millénaire, la mode ne semble avoir du mal à se débarrasser du XXè siècle. On est donc rétro comme rétrospective…

Et dans les rues de Paris, pour la Fashion Week homme, on se croirait un peu dans Les Incorruptibles. En même temps c’est un retour vers le futur relativement logique, puisque la grande caractéristique des années trente, c’est la crise économique généralisée.

Des dizaines de feutres, larges ou moins larges, mous du genou ou ayant du jarret, se croisent, le regard à la fois entendu et grave, genre « Toi, tu en es ». Cette drôle d’organisation du crime stylistique organisée (certains confondent Al Capone avec le Colonel Moutarde), se retrouvent donc par exemple dans l’arrière-salle d’une galerie clandestine transformée en showroom pour picoler du champagne en cachette, comme au bon vieux temps de la prohibition. » …/…

Vous pouvez d’ores et déjà réserver un exemplaire et bénéficier d’une réduction avant la sortie officielle (13€ au lieu de 16€). Pour cela, écrivez-nous à contact@leszedk.frExtrait Stan

Publicités