FullSizeRender 2.jpg

Les Editions du Karrefour publieront bientôt un recueil de poèmes d’Armand Gatti. Un véritable cadeau que le grand homme avait fait à Yves-Alex en lui confiant des textes de jeunesse dont le merveilleux poème à Min, qui est une histoire à lui tout seul.
C’est désormais avec Stéphane Gatti, son fils, que nous travaillons sur le projet. Macshift, qui a déjà mis en page le premier livre du Karrefour, est en phase de recherche pour apporter toute la créativité nécessaire à ce qui sera un ouvrage rare, dont vous suivrez, pas à pas, la gestation jusqu’à l’aboutissement final.

« Gatti est à jamais dans l’espace utopique que ses mots ont déployé, celui où le communard Eugène Varlin croise Felipe l’Indien, où Rosa Luxembourg poursuit le dialogue avec les oiseaux de François d’Assise, où Antonio Gramsci fraternise avec Jean Cavaillès, Buenaventura Durruti avec Etty Hilsum, Auguste G. avec Nestor Makhno.
Gatti, si on ne le sait déjà, on le saura bientôt, est l’un des plus grands poètes de notre temps et des autres. » (extrait de la page d’accueil du site www.armand-gatti.org)

Publicités